Space Invader a un plan : envahir les villes du monde entier de ses avatars en céramique. Paris est son terrain de chasse préféré, il en existe en effet déjà 1 000 disséminées un peu partout, à chaque recoin, levez les yeux et vous vous apercevrez qu’ils sont là et vous regardent. L’artiste qui exécute son oeuvre dans le plus grand anonymat aime Gainsbourg et le prouve en lui rendant hommage par la pose d’un avatar de Gainsbarre Space Invader au 5bis rue de Verneuil et la reproduction de 2 pochettes d’album en Rubik’s Cube, des Low Fidelity exposés à l’Expo 1000. Il a gentiment répondu à 3 questions sur sa « relation » avec Gainsbourg.

3 questions à Space Invader :

Qu’est-ce que représente Gainsbourg pour vous ?
Il m’a accompagné toute ma vie, je ne me lasse pas de l’écouter.

Une anecdote à partager sur la pose du PA_801 sur le fameux mur ?
Cela faisait trés longtemps que je voulais posé une pièce sur son mur. J’ai finalement réalisé ce petit invader avec des lunettes noire et la volute de sa cigarette, sur fond bleu gitane. Je l’ai posé juste avant le tournage du film de john Sfarr, du coup il a fait un petit dessin à coté.

Si vous ne deviez retenir qu’un album, lequel serait-il ?
Bad news from the star

Paris, Serge Gainsbourg's wall, InvaderPA_801 au 5bis rue de Verneuil

Space Invader @ Paris et Joann Sfar le Grand ! - R.I.P.PA_801 et Dessin de Joan Sfarr

Aux armes et cætera, Serge Gainsbourg (1979)
Aux armes et cætera, de Serge Gainsbourg par Space Invader à l’Expo 1000

David Bowie + Serge Gainsbourg + Jacques Dutronc
L’étonnant Serge Gainsbourg, de Serge Gainsbourg par Space Invader à l’Expo 1000

The following two tabs change content below.
Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l'Effrontée, de fil en aiguille, j'ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j'aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.